L'Equipe du Matin Vibration

Top 3 des aliments anti-gueule de bois

13 septembre 2019 à 07h50 Par Esther Todz
Lendemain de soirée difficile ? Il existent des solutions naturelles pour retrouver la forme !
Crédit photo : Pixabay

Amis fêtards, on vous aide aujourd'hui à éviter les lendemains difficiles...

“Mieux vaut prévenir que guérir”. Malheureusement, on a souvent tendance à oublier ce dicton. Pourtant, certains ingrédients magiques peuvent nous aider à survivre aux lendemains difficiles. Voici le top 3 des ingrédients anti-gueule de bois.

L'ail

Parce qu'on sait que l’alcool peut nous rendre malade, notez que l’ail est le compagnon parfait pour éviter la nausée ! Le petite plus : il nous permet également de reprendre des forces.

La banane

Un fruit bourré de vitamine B6, très efficace contre la gueule de bois et également riche en potassium. Ce dernier permet de rééquilibrer les fluides dans nos cellules (équilibre généralement perturbé par un excès de boisson).

Le thon

N'oubliez pas que plus l’alcool reste longtemps dans notre corps et plus le mal de tête sera violent ! Heureusement, il y a dans le thon une substance qui aide à nous débarrasser du “trop” d’alcool. Manger un bon steak de thon après une cuite serait donc parfait, même si ce n’est pas la première chose qu’on ait envie d’avaler un lendemain de fête.

N'oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération. Et vous, quelle est votre astuce anti-gueule de bois ?