Info locale

Tour Vibration 2018 à Orléans : le jour J est arrivé !

22 septembre 2018 à 07h02
Vendredi soir, sur la scène du Tour Vibration à Orléans
Crédit photo : Vibration

Depuis hier, vendredi, l’immense scène du Tour Vibration est installée sur le parvis de la cathédrale Sainte-Croix. La fête pourra commencer ce samedi, à 21h00.

À Orléans, rares sont ceux qui ignorent encore les raisons de l’installation d’une grande scène, à quelques mètres des portes de la cathédrale Sainte-Croix, face à la rue Jeanne d’Arc. Ce week-end, le Tour Vibration 2018 fait étape dans la ville qui a aussi vu naître la radio il y a près de 35 ans, le 11 avril 1983.


Vendredi, des kilomètres de câbles ont été tirés, des centaines de mètres de barrières disposées et, la nuit dernière, les techniciens s’affairaient encore à installer le matériel qui permettra à des milliers de personnes de partager un moment exceptionnel, à quelques mètres du Conseil Régional.

La Région Centre-Val de Loire est, une nouvelle fois, un partenaire essentiel du Tour Vibration. Elle permet au plus grand rendez-vous musical et gratuit de la région d’exister, notamment grâce à Yep’s, le pass pour les 15-25 ans et sa plateforme d’information et de bons plans.

Une véritable fête de la musique

Ce samedi 22 septembre, dès 21h00, les artistes se succéderont sur scène. Durant près de 2h30, Soprano, Kendji, Dadju, Boulevard des airs, Amel Bent, Ridsa, Boostee et Franglish feront vibrer les murs de la cathédrale gothique et bien plus encore !

Grands espaces pour accueillir le public dans les meilleures conditions, écrans géants pour permettre de profiter de la fête sans être au premier rang, installation sonore identique à celle mise en place pour les meilleurs festivals… le spectacle sera total et réserve de belles surprises au public présent ! Pour les personnes à mobilité réduite, un corridor protégé leur permettra d’accéder à une zone dédiée située devant la scène, sur la gauche, en face de l’établissement Le Lutetia.

En famille ou entre amis, tout a été conçu pour permettre à chacun de passer une soirée extraordinaire. En outre, pour ceux qui l’ignoraient encore, le Tour Vibration, le plus grand événement musical gratuit de la région est accessible à tous, sans invitation.

Tour Vibration à Orléans : tout ce qu’il faut savoir pour participer à la fête