Musique

Tour Vibration 2018 : neuf artistes s’apprêtent à secouer Le Mans !

16 septembre 2018 à 19h46
Keen'V, au Tour Vibration 2017, à Orléans

Ce mardi 18 septembre, la grande scène du Tour Vibration 2018 sera installée au cœur de la cité mancelle. Dès 20h00, Keen’V, Matt Simons, Ridsa ou encore Marwa Loud mettront le feu à l’Esplanade des Quinconces. Le Mans s’apprête une nouvelle fois à vibrer aux rythmes des artistes du Tour Vibration.

Une dizaine d’artistes sur scène

Keen’V l’avait promis, il serait présent au Tour Vibration 2018 pour retrouver le public manceau. À son actif, sept albums reprenant les titres « Rien qu’une fois », « La vie du bon côté » ou encore « Dis-moi oui » et une grande expérience de la scène pour faire danser et chanter un public qui l’attend déjà de pied ferme.



Il y a quelques semaines, l’américain Matt Simons confirmait sa venue au Mans en tant qu’invité du Tour Vibration. Le chanteur-auteur-compositeur offrira notamment son hit « Catch and Release ».



Marwa Loud sera également de la partie ! La chanteuse de pop urbaine et de R’n’B présentera des titres de son album Loud, notamment « Fallait pas » ou encore « Mi Corazon ».



Également présents au Mans, ce mardi 18 septembre, pour le Tour Vibration : Boostee, Nadyia, Delta, Ben’Do, Cameron et Ridsa.

Ridsa, découvert sur Internet en 2010, avait marqué la France entière avec, notamment, les titres « Là c’est die », dont le clip a été visionné plus de 80 millions de fois sur le site YouTube, et « Je m’en fous ». Ce mardi 18 septembre, l’homme, originaire d’Orléans, est bien décidé à enflammer l’Esplanade des Quinconces.



Cadeaux exceptionnels

Jusqu’à ce mardi, 18h00, Vibration offre encore à ses auditeurs la possibilité de rencontrer, en tête-à-tête, certains des artistes présents au Mans. Pour en profiter, un bon conseil : écouter Vibration, dès 6h00, avec l’Équipe du Matin et toute la journée, avec Quentin (entre 10h00 et 15h00), Nicolas (entre 15h00 et 20h00) et Yohann (entre 20h00 et minuit).

Un événement ouvert à tous

Le Tour Vibration est, rappelons-le, un événement accessible gratuitement, sans invitation. Pour les personnes à mobilité réduite, une zone PMR sera bien évidemment installée face à la scène, sur la terrasse du centre culturel des Jacobins.

+ d’infos sur le Tour Vibration 2018