Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Tour Vibration 2019

Tour Vibration 2019 : Skip The Use dénonce les "côtés pouraves" des réseaux sociaux

26 septembre 2019 à 18h45 Par Alicia Méchin
Skip The Use est sur la scène du Tour Vibration à Blois ce jeudi 26 septembre.
Crédit photo : Vibration

Skip The Use est au Tour Vibration à Blois, ce jeudi 26 septembre. À cette occasion, les membres du groupe se sont confiés à Vibration sur leur nouvel album, dans lequel ils dénoncent les cotés négatifs des réseaux sociaux, pourtant essentiels dans la communication d'aujourd'hui.

Après une pause de trois ans, le groupe a fait son grand retour cet été, à travers une tournée des festivals, et s’apprête à sortir leur nouvel album Past and Future, disponible au mois d’octobre prochain. Dans ce nouvel opus, les fans pourront notamment découvrir Du bout des doigts, un titre qui parle des réseaux sociaux. Le groupe ne cache pas son attrait pour ces nouvelles technologies, à l’image de Mat Bastard. « D’un côté, on trouve ça génial parce que ça permet d’avoir un contact avec le public. On adore échanger avec lui et on utilise beaucoup Instagram pour leur parler ».   

Mais le chanteur avoue aussi qu’internet a beaucoup de « côtés pouraves ». « Le côté virtuel des relations, ça tue le rock, qui est une musique complètement réelle et directe (…) Quand je vois les gamins qui, souvent, sont prêts à tout pour faire partie d’une communauté ou pour avoir des followers, ça me fait flipper ». Le groupe souligne alors l’importance d’être encré dans sa réalité. « Il faut être fier de sa réalité », conclût le chanteur.

Pour Skip The Use, la réalité passe par la scène et les concerts. Les fans devraient donc se réjouir de pouvoir prochainement découvrir ou redécouvrir le groupe sur scène dans le cadre d’une nouvelle tournée. D’une façon plus insolite, ils pourront également prochainement entendre la musique du groupe dans une série en Australie ! En effet, le duo vient d’apprendre qu’il a été sélectionné pour être diffusé dans un soap opéra australien, Neighbours. Un projet qui devrait prendre vie dans quelques mois.

 

Avant cela, Skip The Use est sur la scène du Tour Vibration ce jeudi soir, aux côtés de Soprano, Big flo et Oli, ou encore Boulevard des Airs. Rendez-vous au Parc des expositions de Blois dès 20h !