Musique

Tour Vibration : Claudio Capéo, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan... ont brillé à Tours !

16 septembre 2018 à 12h44 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

Près de 15 000 personnes ont ambiancé la place Anatole France hier soir à Tours ! Entre tubes incontournables, communions sublimes et ambiance de folie, la première étape du Tour Vibration a tenu toutes ses promesses.

Gaetan Roussel et Changerz lancent le show

Acclamé, Gaetan Roussel est le premier à se montrer sur scène pour entamer les incontournables Dis-moi encore que tu m’aimes et Help Myself (Nous ne faisons que passer). Devant une foule conquise, la performance de Gaetan et son groupe est impeccable. Les mélodies du chanteur de Louise Attaque laissent ensuite place au rap énergique et dansant de Changerz.

Nya, Joyce Jonathan et Jérémy Frérot : communion totale

Puis, Nya prend part à la fête avec l’entêtant Ma Poto et embrase la foule, qui ne demandait que ça. Virevoltante et sincère, la chanteuse de Nice donne vie à ce single imparable avant que Joyce Jonathan ne reprenne ses tubes teintés de mélancolie Ça ira et Je ne sais pas. Jérémy Frérot poursuit le show avec son dernier single Revoir et ravive les souvenirs de son ancien duo Fréro Delavega lorsqu’il interprète Le Chant Des Sirènes. Le public est ravi et connaît les paroles sur le bout des lèvres. 

Elephanz, Eugénie et Diva Faune mettent le feu

La suite est l’affaire du tandem Elephanz et son électro enthousiaste : après avoir joué ses plus gros singles, le groupe fait monter sur scène Eugénie pour jouer le délicat Maryland. Les entraînants Vents Contraires et Puis Danse d’Eugénie sont suivis par la performance exceptionnelle de Diva Faune.

Claudio Capéo conclut en beauté

Enfin, au bout de la nuit, Claudio Capéo et son groupe se présentent sous les acclamations pour illuminer la place Anatole France et les très nombreux fans présents. En bord de Loire et en plein centre ville de Tours, près de 15 000 personnes ont vibré au rythme des émouvants Un homme debout et Riche. Dans ce cadre idyllique, la première du Tour Vibration 2018 est incontestablement une réussite. Revivez la soirée en images !