Musique

Tour Vibration : Gaëtan Roussel dévoile ses collaborations avec Hoshi et Louane

16 septembre 2018 à 17h00 Par Osain Vichi
Crédit photo : Vibration

Dans le cadre du premier épisode de l’aventure du Tour Vibration 2018, nous avons discuté avec Gaëtan Roussel de musique de film et de rencontres dans le monde artistique.

J’ai toujours envie d’écrire pour d’autres

Auteur pour Alain Bashung, Rachid Taha ou encore Vanessa Paradis, et chanteur des groupes Louise attaque, Tarmac et Lady Sir, Gaëtan Roussel a toujours aimé collaborer et échanger avec les autres “Je suis né en groupe avec Louise Attaque. Travailler avec les autres amènent des rencontres et te permet d’apprendre énormément. Et j’ai envie d’écrire pour d’autres. Je viens d’écrire pour Hoshi et Louane par exemple” observe-t-il. Fidèle à lui-même, il s’est laissé guider par sa curiosité et est allé à la recherche de nouveauté pour son prochain disque “J’essaie de rester moi-même et je pense que c’est comme ça qu’on arrive à faire des choses différentes. Pour mon prochain album Trafic, j’ai travaillé avec de nouvelles personnes et j’en suis très content. L’interaction avec les autres crée souvent un beau mélange” nous explique Gaëtan.

Musique de film

Alors qu’il rêverait de travailler avec Tom Waits ou Jacques Dutronc, Gaëtan Roussel est aussi un compositeur réputé de musique de film “J’ai fait ma première musique de film pour Benoît Delépine et Gustave de Kervern. Ils sont venus pour un premier film puis j’en ai fait un deuxième avec eux. Et j’adore en composer, je travaille sur une autre en ce moment” annonce-t-il. Ses bandes originales préférées ? L’armée des ombres, de Jean-Pierre Melville et Les ailes du désir, de Wim Wenders.