Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Touraine : des croix gammées taguées sur le chantier de la mosquée d’Amboise

08 janvier 2019 à 15h38 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Des croix gammées ont été découvertes ce lundi 7 janvier sur les murs du chantier de la mosquée, située avenue Léonard de Vinci à Amboise. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.

Cinq croix gammées ont en effet été taguées à la peinture rose sur les panneaux métalliques qui encadrent le chantier de construction du centre culturel de l’association turque, mais également sur un mur en béton à droite de la construction. Les inscriptions ont été découvertes ce lundi après-midi par un voisin, qui a contacté directement le président de l’association turque qui gère la construction à Amboise.

Selon la gendarmerie d’Amboise, l’enquête s’annonce compliquée. Les enquêteurs bénéficient, en effet, à ce jour, de peu d’indices. Aucune empreinte digitale ou trace Adn n’a été retrouvée sur les lieux. L’enquête de voisinage réalisée ce lundi soir et ce mardi matin n’a également rien donné. Les enquêteurs ont toutefois procédé à un prélèvement de la peinture, et ont découvert sur place deux traces d’empreintes de pieds. La gendarmerie précise qu’elle n’a pas connaissance d’un quelconque groupe d’extrême droite à Amboise et alentours.

Dans un communiqué et sur Twitter, la préfète d’Indre-et-Loire a, par ailleurs, condamné « avec la plus grande sévérité » ces actes.