Info locale

Tours : 8 sites à réhabiliter, proposez vos idées !

09 janvier 2019 à 16h01 Par Alicia Mechin
Le site Saint Sauveur, l'un des huit sites concernés
Crédit photo : VILLE DE TOURS - V. LIORIT

D'ici quelques mois, il va y avoir du nouveau pour les habitants dans le paysage tourangeau ! La ville de Tours lance un appel à projets pour aménager huit sites de la métropole. Les porteurs de projets sont invités à proposer leurs idées jusqu’au 30 mars.

Dans le cadre de la révision de son Plan Local d’Urbanisme en 2019, Tours souhaite porter « plusieurs projets d’aménagements innovants ». En ce sens, le maire Christophe Bouchet, entend « permettre à tous les talents d’apporter leur propre vision qui viendra enrichir la ville ». Objectif : réaliser des projets audacieux.

Huit sites sont alors concernés par cet appel à projet : la friche de Saint Sauveur, le pavillon de Conde (situé dans les anciennes casernes Beaumont et Chauveau), le hangar Col (rue du Général Renault), l’ehpad l’Ermitage, la caserne Chauveau, l’îlot Marie Curie (Sanitas), rue de Jemmapes, et l’échangeur A10. Divers types d’appels à projets sont donc recherchés pour pouvoir repenser ces différents secteurs.

Associations, entreprises ou particuliers sont invités à déposer leur candidature. Pour cela, rendez-vous sur le site www.devenir.tours/API. Les candidatures seront recueillies jusqu’au 30 mars 2019. Les projets lauréats seront, quant à eux, dévoilés en décembre.