Tours : des travaux sur la rocade jusqu’à début mai

VIBRATION
430 000 euros vont être consacrés à ce chantier.
Crédit: Pixabay

16 avril 2021 à 10h34 par Guillaume Pivert

La couche de roulement du boulevard périphérique va en partie être renouvelée.

Un gros chantier va démarrer lundi 19 avril dans la métropole de Tours. Des travaux ont été entrepris sur la rocade entre le pont sur le Cher et Joué-lès-Tours dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire – Chambray-lès-Tours. Un chantier à 430 000 euros qui se fera en plusieurs étapes.

 

Etape 1 

Les 19 et 20 avril les travaux seront réalisés de nuits de 20h à 6h. La circulation sera réduite à une seule voie.

 

Etape 2

Du 26 au 30 avril, les automobilistes en provenance de Saint-Cyr-sur-Loire seront basculés sur les voies opposées. Dans les deux sens, la circulation se fera donc sur une seule voie. 

Pour emprunter la rocade en direction de Saint-Cyr-sur-Loire, les bretelles d’accès seront maintenues par les portes de Ballan-Miré et Villandry. En sens inverse, ces accès seront fermés. Les usagers pourront faire demi-tour Porte de La Riche.

 L’accès aux sorties par les Portes de Villandry ou de Ballan-Miré sera dévié vers la sortie Porte de Joué-lès-Tours.

 

Etape 3

Du 3 au 6 mai, les travaux se feront en direction de Chambray-lès-Tours. Les automobilistes seront basculés sur les voies opposées. Dans les deux sens, la circulation se fera donc sur une seule voie.

Pour emprunter la rocade, les bretelles d’accès seront maintenues par les portes d’Azay-le-Rideau et Joué-lès-Tours. En sens inverse, ces accès seront fermés. Les usagers pourront faire demi-tour Porte de Ballan-Miré.

L’accès aux sorties par les Portes de Joué-lès-Tours ou d’Azay-le-Rideau sera dévié vers la sortie Porte de Monts avec possibilité d’effectuer un demi-tour.

 

I