Info locale

Tours : enseignants et Gilets jaunes sont dans la rue

09 janvier 2019 à 10h56 Par Alicia Mechin
Les Gilets jaunes et les Stylos rouges ont décidé de manifester ce mercredi 9 janvier à Tours. Plusieurs rassemblements sont programmés dans la journée.

Le premier rendez-vous est fixé à 16h, devant l’hôtel de ville de Tours. Les Stylos rouges appellent au rassemblement pour dénoncer de mauvaises conditions de travail, réclamer une revalorisation des salaires, et protester contre les futures réformes du système éducatif. Le mouvement, à l’image de celui des Gilets jaunes est né sur les réseaux sociaux, mais sera représenté pour la première fois dans la rue ce mercredi. Sur facebook, des pages ont été créées regroupant les Stylos rouges par Académie. Celle d’Orléans-Tours compte à ce jour 440 membres. 

A l’issue de ce rassemblement, un autre rendez-vous est programmé à 18h ; celui des intermittents du spectacle qui souhaitent défendre leur statut. Ils seront suivis par une manifestation à 19h contre les violences policières, déclarée en préfecture, et organisée par un collectif de Gilets jaunes.