L'Equipe du Matin Vibration

Travail : avoir une "work-wife" nous rend plus performant !

08 avril 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous êtes amis avec vos collègues ? C'est une très bonne nouvelle pour vous ! Il faudrait même aller plus loin et avoir une "work-wife" pour être encore meilleur ! Attention, on ne parle pas d'infidélité, explications.

Bien s'entendre avec ses collègues est une excellente chose, mais il y a encore mieux ! Selon une récente étude, avoir une "work-wife" - comprenez "femme de travail" - nous rendrait carrément meilleurs et plus performants ! Plus qu'une collègue, il s'agit là de votre meilleure amie du bureau, celle que vous avez plaisir à retrouver tous les jours malgré les montagnes de dossiers pénibles qui vous attendent. 

En meilleure santé grâce à nos collègues ! 

Selon des chercheurs, avoir une "work-wife" boosterait notre créativité et notre bien-être au travail. Les travailleurs qui ont de très bons amis au boulot seraient même plus motivés et plus impliqués dans leur projet. Nous trouvons ainsi plus facilement des solutions et nous serions en meilleure santé ! Notre "work-wife" permettrait aussi de booster notre positivité et notre productivité. Il n'y a donc que des avantages à se trouver une "femme de travail"

Mieux encore, ce serait également excellent pour l'employeur ! Mieux vous vous entendez avec vos collègues, plus vous avez de chances de rester au sein de votre entreprise longtemps. Alors, une petite pause café ?