Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois rendez-vous seulement pour les Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans cette année

07 juillet 2020 à 14h51 Par Alicia Méchin
Marché médiéval au Campo Santo.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Pratiquement toutes les animations des Fêtes de Jeanne d’Arc ont été annulées par le nouveau maire d’Orléans, Serge Grouard. Trois grands rendez-vous sont tout de même programmés.

Fraîchement élu, Serge Grouard a décidé de trancher dans le vif, et de se positionner sur l’organisation des Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, prévues du 20 au 27 septembre prochain. En raison de la crise sanitaire, et pour limiter les risques de propagation du coronavirus, le maire d’Orléans a décidé d’annuler le défilé de Jeanne d’Arc, la cérémonie de remise de l’épée et de l’étendard, ou encore le son et lumières. Petit pincement au cœur donc pour Raphaëlle Camphuis, la jeune Orléanaise censée représenter Jeanne d’Arc cette année.

 

Trois dates à retenir

 

Néanmoins, il sera bien question de fêter le 100ème anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc. Trois rendez-vous sont programmés. Rendez-vous tout d’abord le mercredi 23 septembre, à Orléans-La Source, pour la reconstitution d’un campement médiéval. Du jeudi 24 au dimanche 27 septembre, le Campo Santo accueillera, lui, son traditionnel marché médiéval. Enfin le dimanche 27 septembre, le centenaire sera célébré lors d’un hommage religieux en la cathédrale Sainte-Croix.