Un cas de rougeole au Mans !

VIBRATION
Crédit: pixabay

22 février 2018 à 5h25 par Diane Thibaudier

Après l'épidémie qui a fait un mort en Nouvelle-Aquitaine, c'est la Sarthe qui vient d'annoncer un cas de rougeole. Le centre hospitalier du Mans l'a d'ailleurs immédiatement déclaré à l'Agence régionale de santé.

Le centre hospitalier manceau a publié un communiqué ce mercredi 21 février au soir, afin de confirmer qu'un cas de rougeole avait été recensé au sein de l'établissement ces derniers jours. Un cas qui n'est pas vraiment surprenant puisque l'épidémie fait rage en Nouvelle-Aquitaine depuis plusieurs semaines. Une Poitevine d'une trentaine d'années est morte au début du mois de février. Au Mans, le personnel l'a évidemment immédiatement signalé auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) comme c'est prévu dans ce genre de situation. 


Une centaine de familles contactée


Afin d'éviter la propagation de la maladie, un courrier a été envoyé à toutes les personnes qui auraient pu être en contact avec le patient ces derniers jours. Une centaine de familles a reçu une lettre et les médecins généralistes du Mans ont également été mis au courant. En cas de symptômes pouvant faire penser à un cas de rougeole ou si vous n'êtes pas sûrs d'avoir vos vaccins à jour, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.