Info locale

Un corps pratiquement momifié retrouvé dans la Nièvre

07 août 2019 à 11h33 Par Alicia Mechin
Crédit photo : rédaction / Alicia Méchin

Macabre découverte dans la Nièvre : le corps d’une quinquagénaire résidant à Imphy, a été découvert ce dimanche 4 août, dans un état quasi momifié.

MISE À JOUR : L’autopsie réalisée sur le corps de la Nivernaise, retrouvée morte à son domicile, écarte l’hypothèse d’une intervention extérieure dans la cause du décès. Découverte dimanche, la Nivernaise était décédée depuis 1 an.

Françoise Gauthé n’avait plus été vue depuis plusieurs années. Son compagnon avait conservé le corps, et vivait à ses côtés comme si de rien n’était. Comme le relate Le Journal de Centre, les forces de l’ordre ont été alertées par la famille de la défunte, inquiète de ne pas avoir de nouvelle. Sur place, les policiers ont découvert le corps sous la couette, dans le lit conjugal.

Le compagnon a alors tenté de se suicider avec un couteau. Il a été pris en charge par les pompiers, et son pronostic vital n’est pas engagé.

Les causes de la mort de la quinquagénaire ne sont pour le moment pas connues. L’autopsie du corps devrait permettre d’en savoir plus.