Un député choletais affronte l’un de ses collègues sur le jeu vidéo League of Legends

VIBRATION
Denis Masseglia, député LREM du Maine-et-Loire, est un passionné de jeux vidéo.
Crédit: Christophe ARCHAMBAULT / AFP

14 juin 2021 à 4h35 par Etienne Escuer

Denis Masseglia, député LREM du Maine-et-Loire, affronte ce lundi 14 juin un de ses homologues de la France Insoumise sur le jeu vidéo League of Legends.

Habitués à s’affronter sur les bancs de l’Assemblée nationale, les députés Denis Masseglia, élu LREM de la 5e circonscription, et Ugo Bernalicis, parlementaire France Insoumise du Nord, se retrouvent ce lundi soir, face-à-face sur un célèbre jeu vidéo. Les deux élus ont, en effet, relevé le défi d’une partie de League of Legends (communément appelé LoL).

A quelques jours des élections régionales et départementales, on pourrait y voir un peu d’opportunisme de la part des élus. Ils sont cependant tous les deux de fins connaisseurs des jeux vidéo et de l’e-sport, dont ils sont président et vice-président du groupe d’étude à l’Assemblée nationale. Ils ont également leur propre chaîne Twitch. Denis Masseglia fut également un joueur reconnue de World of Warcraft, il y a quelques années.

Chaque député disposera d’une équipe pour cette rencontre intitulée « Polikick ». Elle sera diffusée sur la chaîne Twitch du streamer Jean Massiet à partir de 20h.