Un éléphanteau d’Asie est né au parc Le Pal dans l’Allier

VIBRATION
Un éléphanteau d'Asie est né au parc Le Pal dans l'Allier.
Crédit: Le Pal

20 mai 2021 à 11h40 par Alicia Méchin

Carnet rose au parc Le Pal, dans l'Allier ! Jack, un éléphanteau d'Asie est né le 16 mai dernier. La mère et le petit se portent bien.

La maman, Nina, a mis au monde son troisième enfant. Jack pèse (tout de même) 129,5 kg et mesure 0,89 cm au garrot. L’accouchement s’est déroulé sans encombre, et sans soigneur, précise le parc animalier dans un communiqué. « La mise-bas a été rapide, efficace ». Ces derniers ont tout de même pu assister à l’événement à travers les caméras de surveillance.


Comme l’évoque Le Pal, « l’équipe des soigneurs est arrivée sur les lieux a̬ 0h40 afin d’aider le petit a̬ se lever en le massant et a̬ trouver la mamelle. L’acce̬s aux mamelles fut laborieux, l’équipe a consacré la journée du lundi a̬ motiver Jack qui s’est enfin mis a̬ téter lundi a̬ 19h00 ».


Nina avait déjà donné naissance à Jade, en mai 2008, puis à Tom en mars 2014. Jack et sa mère devraient prochainement rejoindre leurs congénères dans le parc, et seront visibles par le public dès la réouverture du parc, le 9 juin prochain.