Un enfant de 11 ans se fait passer pour un hacker et réclame un million d’euros à son père

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

9 février 2021 à 14h00 par A.L.

Un enfant de 11 ans a menacé son propre père de dévoiler en ligne des photos obscènes de lui s'il ne donnait pas une rançon d'un million d'euros.

Un père de famille indien, originaire de Ghaziabad, près de New Delhi, a vécu une triste mésaventure avec son fils. L'enfant de 11 ans s'est en effet glissé dans la peau d'un hacker anonyme pour menacer son père de dévoiler des détails sur ses proches mais aussi de publier des photos obscènes de lui, comme le rapporte le site du magazine India Today, relayé par Ouest France. Afin d'être crédible et ne pas être démasqué, le jeune garçon a envoyé un mail avec une demande de rançon de 100 millions de roupies (soit environ un million d'euros) après avoir changé le mot de passe et le numéro de téléphone lié à son adresse email.

Une technique vue sur YouTube

Très vite, son père s'est tourné vers la police pour demander de l'aide. Les enquêteurs ont très vite retrouvé la trace du hacker en découvrant que l’adresse IP du pirate était la même que celle du père. Son fils de 11 ans a fini par avouer qu’il était à l’origine de cette tentative d’extorsion de fonds et qu’il avait vu ces techniques de piratage sur YouTube. On ne sait toujours pas à l'heure actuelle si des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui ou non.

I