L'Equipe du Matin Vibration

Un escape game "à la recherche de la popularité d'Emmanuel Macron" !

14 décembre 2018 à 08h35 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La mobilisation des Gilets Jaunes inspirent de nombreuses initiatives ! Elle a aussi inspiré Hugo, qui vient de créer un escape game "à la recherche de la popularité d'Emmanuel Macron". Explications.

Il s'appelle Hugo Lefèvre, il a 22 ans et il a créé sa start-up spécialisée dans les "escape games", ces jeux qui consistent à enfermer les joueurs dans une pièce remplie d'énigmes. Ils ont alors 60 minutes pour trouver les indices et sortir de la pièce. Et cette fois, Hugo a voulu s'inspirer de l'actualité pour réaliser un nouvel "escape game".

Et si on vendait la vaisselle de l'Elysée ?

Le jeune homme vient de lancer un jeu totalement gratuit et familial spécial "gilets jaunes", "à la recherche de la popularité d'Emmanuel Macron". Il s'agit d'un jeu à faire chez soi, et qui consiste à trouver des indices pour apaiser les tensions entre le gouvernement et les "gilets jaunes" et proposer des solutions à Emmanuel Macron. 

Pour jouer, rien de plus simple : on imprime les indices, le maître du jeu les cache dans une pièce d'au moins 20 mètres carrés... et les joueurs ont 30 minutes pour les trouver. Il faut ensuite trouver des solutions pour apaiser le conflit, parmi lesquelles "supprimer les taxes carbones" ou "vendre la vaisselle de l'Elysée" par exemple.