Insolite

Un homme joue au rugby avec un béluga dans l’océan (Vidéo)

09 novembre 2019 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Le champion du monde, c'est lui !
Crédit photo : Pixabay

Le champion du monde, c’est lui. Un béluga s’est amusé à jouer au rugby avec des supporters sud-africains au large du Pôle Sud. La vidéo de la scène est devenue virale. Regardez !

La Coupe du monde de rugby est terminée. Elle a été remportée par l’Afrique du Sud. Mais près d’une semaine après leur sacre, les champions du monde se font voler la vedette par un béluga…

Comme le conte The Guardian, des supporters sud-africains ont croisé l’animal alors qu’ils naviguaient tranquillement au large du Pôle Sud. Ils ont alors eu l’idée de lancer un ballon ovale au cétacé. À leur plus grande surprise, ce dernier s’est empressé de récupérer le ballon dans les eaux glacées et de le leur rapporter. Les supporters ont répété l’action et l’animal a enchaîné les allées et venues avec le ballon ovale coincé dans sa mâchoire.

Cette partie de rugby improvisée a été immortalisée par un des supporters et a été publiée sur Facebook où elle est littéralement devenue virales avec, à ce jour, près de deux millions de vues et des centaines de milliers de partages.