Un Ligérien invente une remorque pour abriter les sans-abris

VIBRATION
Crédit: Modèle de remorque-studio pour loger les sans-abris / Santecool

13 décembre 2017 à 6h08 par Benoit Hanrot

C'est une idée qui pourrait bientôt remplacer les places d'hébergement d'urgence. Un designer nantais vient de concevoir une remorque aménagée pour les SDF. Pour cela, il transforme d'anciens camions frigorifiques en petit studio. Décryptage :

Frédéric Tabary vient peut-être de trouver la solution pour donner un toit aux sans-abris qui luttent contre le froid en hiver. Il récupère d’anciennes remorques de camions frigorifiques et les aménagent en logement provisoire. La première lui sera donnée en provenance du Rhône. Objectif à terme : en implanter un peu partout en France pour proposer une aide aux gens qui dorment dans la rue.

En moyenne, il faut compter 20 000 euros pour l’achat et le réaménagement et trois semaines pour la conception. Pour l’heure, l’ancien PDG de Maisons du Monde Xavier Marie a déjà donné pour faire avancer le projet porté par l’association « Une villa en Urgence ». Dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, il affirme qu’il lancera un appel aux 1 000 plus grandes entreprises françaises pour qu’elles fassent de même.