Un métro déraille et termine sa course in extremis sur une sculpture (vidéo)

VIBRATION
Une véritable chance !
Crédit: Capture d'écran Twitter © Rebecca Rambar

2 novembre 2020 à 18h20 par A.L.

Ce lundi 2 novembre, une rame de métro aérien a failli dérailler dans l'eau près de Rotterdam. Heureusement, une -uvre d'art a empêché sa chute.

Frayeur aux Pays-Bas ! Ce lundi 2 novembre, une rame de métro a déraillé avant de se retrouver suspendue une sculpture, près de Rotterdam. Le conducteur, unique passager, est sorti sain et sauf de l’accident grâce à une oeuvre en forme de queue de baleine qui l'a littéralement sauvé ! En effet, au lieu de s’écraser dans l’eau dix mètres plus bas, la rame de tête, après avoir défoncé un panneau stop, a terminé suspendue de manière spectaculaire, dans les airs, perchée sur la queue argentée d’un cétacé de métal. "Si cette queue n’était pas si forte, pas si basse, alors le conducteur de la rame de métro aurait sauté dix mètres plus bas et je ne pense pas qu’il aurait survécu", a affirmé Maarten Struijs, l’architecte du viaduc de Spijkenisse.

Pour l’architecte Marteen Struijs, ce métro suspendu dans les airs est également une sorte d’œuvre d’art. "Je n’aurais jamais pu l’imaginer ainsi", a-t-il déclaré à la chaîne publique néerlandaise NOS. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident. 

I