Info locale

Un Neversois jugé pour tentative de meurtre sur sa compagne

22 mai 2019 à 11h43 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Un Neversois de 46 ans est jugé dès ce mercredi 22 mai pour tentative de meurtre, devant la cour d'assises de la Nièvre. Il est suspecté d’avoir tiré une balle dans la tête de sa compagne. Celle-ci s’en est sortie miraculeusement.

(MAJ) : Dès l'ouverture du procès, le mis en cause a décidé de changer sa version des faits. Il déclare désormais que c'était un accident. Il aurait tiré sans faire exprès, en déplaçant la carabine. 

Les faits se sont déroulés le 26 juillet 2017, dans un pavillon de la rue des Montapins. Sa compagne de 31 ans lui avait annoncé qu'elle le quittait. Il lui aurait alors tiré dessus. Le reste tient du miracle. Selon Le Journal du Centre, la jeune femme a reçu une balle dans la tête, mais sa trajectoire a évité le pire. La balle est entrée au niveau de la mâchoire inférieure droite et ressorti à hauteur de la tempe gauche.

Face aux enquêteurs, le Neversois dit être sorti dans le jardin, et avoir entendu une détonation. Cependant, la fille de la victime, présente dans le jardin au moment des faits, assure que l’homme n’était pas dehors. Le procès, qui s'ouvre ce mercredi, doit durer trois jours.