Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouveau rhinocéros noir est arrivé au Bioparc de Doué-La-Fontaine

28 mai 2019 à 17h10 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Julie Bioparc

Un nouveau résident au BioParc de Doué-la-Fontaine ! Djaoul, un jeune mâle rhinocéros noir, est arrivé le 22 mai dernier, après un long trajet depuis le zoo de Dvur Králové en République Tchèque.

C'est une bonne nouvelle pour l'établissement. La présence de Djaoul permettra peut-être au Bioparc de former un nouveau couple reproducteur, après la mort de Kata-Kata en septembre dernier.


Djaoul est d’ores et déjà visible par les visiteurs. Dans un communiqué, le parc précise que "son transfert s’est bien déroulé. Djaoul est resté calme tout au long du voyage, puis à sa descente de caisse. Toute l’équipe du parc était mobilisée pour l’accueillir mercredi matin. Deux jours de repos dans les loges lui ont permis de récupérer et de se familiariser avec ses nouveaux soigneurs et son nouvel environnement." 

Il faudra attendre encore un peu avant que Djaoul ne soit mis en contact avec Tisa, sa congénère. Ils ont pour le moment déjà été mis en contact visuel à travers les loges. Le Bioparc précise par ailleurs que "la seconde femelle présente au Bioparc, Binti, a quitté le parc mercredi pour rejoindre un groupe de 20 rhinocéros noirs au zoo de Dvur Králové, où l’attendent plusieurs prétendants à la reproduction".