L'Equipe du Matin Vibration

Un père frappe un requin à mains nues pour sauver sa fille !

06 juin 2019 à 09h27 Par D.T.
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un père de famille a fait preuve de beaucoup de courage pour sauver sa fille, sur une plage des États-Unis. L'adolescente venait d'être attaquée par un requin. Explications.

Cette histoire s'est déroulée en Caroline du Nord, aux États-Unis, dimanche dernier : une adolescente a été attaquée par un requin, alors qu'elle se baignait tranquillement à Atlantic Beach. Cette attaque aurait pu être fatale, sans l'intervention du père de la jeune fille. Charlie est un ancien pompier et il est venu au secours de sa fille. Ne sachant quoi faire pour que le requin lâche sa proie, il l'a tout simplement frappé à mains nues ! 

Une amputation de la jambe gauche

L'homme s'est servi de ses poings pour sauver sa fille Paige, âgée de 17 ans. Il a frappé le requin en pleine face à cinq reprises pour que ce dernier lâche la jambe de l'adolescente. Et ça a marché ! L'animal s'est enfui, et Charlie a pu sortir sa fille de l'eau. L'adolescente a tout de même dû subir une opération chirurgicale pour se faire amputer de la jambe gauche. Depuis cet accident, Paige n'en a pas perdu ses convictions : elle reste une fervente défenseuse des animaux aquatiques, requins compris !

Un appel aux dons a été lancé sur GoFundMe pour aider la famille de Paige à payer les frais médicaux. La collecte a déjà permis de récolter plus de 45 000 dollars.