Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un possible nouveau bébé panda au zoo de Beauval

06 mars 2020 à 17h04 Par Alicia Méchin
Le zoo de Beauval annonce que la femelle panda Huan Huan pourrait bien être enceinte.
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Le zoo de Beauval annonce que la femelle panda Huan Huan pourrait bien être enceinte ! Inséminée artificiellement en décembre 2019, elle serait entrée dans une nouvelle phase.

La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval aurait montré des changements de comportement en décembre, ce qui a alors agité les soigneurs du parc. « Dès mi-décembre, elle a montré des changements comportementaux (davantage d'activité, marquage de son odeur, vocalises...) », précise le zoo dans un communiqué. Pour les soigneurs, c’est alors l’opportunité d’une nouvelle gestation. Après avoir tenté plusieurs mises en contact avec le mâle, Yuan Zi, deux inséminations artificielles ont finalement été réalisées.

La femelle panda est alors entrée dans une nouvelle phase : « Hier, les résultats d'analyse hormonale obtenus suite aux collectes d'urine ont confirmé que Huan Huan a terminé la diapause, cette période transitoire après la fécondation, et avant le début de la gestation ». Pour autant, rien n’est sûr. Il faudra attendre encore, avant d’avoir la confirmation ou non qu’il y a bien gestation. Affaire à suivre…