Un réassort qui s’annonce compliqué dans les magasins de jouets

VIBRATION
Un réassort qui s'annonce compliqué dans les magasins de jouets
Crédit: Pixabay

1er décembre 2020 à 4h00 par Alicia Méchin

Les magasins de jouets ont pu rouvrir leurs portes ce samedi 28 novembre, après plusieurs semaines de confinement. Si les stocks sont conséquents, le réassort s'annonce quant à lui compliqué.

Les enseignes de jouets ont pu rouvrir leurs portes, non sans un grand soulagement. À quelques semaines de noël, les professionnels du secteur espèrent bien rattraper le temps perdu. Exemple dans les Joué Club du Mans et de La Flèche dans la Sarthe, où le directeur Fabien Dubois estime ce premier week-end satisfaisant. « Au niveau du chiffre d’affaires, nous avoue-t-il, on a retrouvé les valeurs de l’année dernière ». Pourtant, ce week-end a été plutôt calme concernant l’affluence, ce qui est un bon présage pour les prochaines semaines.


Mais un doute plane concernant les stocks. Beaucoup craignent une pénurie, conséquence possible du confinement. Les professionnels du jouet se veulent rassurant, et assurent qu’il y a largement du stock. En revanche, pour se réapprovisionner, ce sera plus compliqué. Explications de Fabien Dubois :


 


Écouter le podcast


 


Cette année ne dérogera donc pas à la règle. Pour être sûr d’avoir les jouets commandés par les enfants, mieux vaut anticiper et s’y prendre à l’avance :


 


Écouter le podcast


 


Parmi les best-seller de cette année, on retrouve donc la poupée « bébé grandit » (Baby Alive), et l’ours Cubby, qui commencent à se faire rares dans les rayons. Les LEGO® Harry Potter ou Star Wars connaissent également un succès. Ne tardez donc pas pour passer commande au Père Noël !