Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un SDF donne toutes ses économies aux sinistrés des crues des Alpes-Maritimes

15 octobre 2020 à 16h55 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Ion-Nelu Gioroiu, un sans-abri roumain surnommé Jojo, disposait de 150 euros d'économie qu'il avait gagné en vendant une revue éditée par l'association Solidarité 06 au profit des SDF. Il a fait don de cette somme aux sinistrés des crues des Alpes-Maritimes.

Ion-Nelu Gioroiu, un sans-abri roumain surnommé "Jojo" dormait dehors à Nice depuis quatre ans déjà. Et alors que les Alpes-Maritimes ont dû faire face à de terribles intempéries il y a une dizaine de jours, ce SDF a fait don de ses économies aux victimes des crues. Au total, ce sont donc 150 euros que l'homme a donné avec bon coeur pour les aider. De l'argent qu'il avait obtenu en travaillant à vendre une revue éditée par l'association Solidarité 06 au profit des SDF.

Un toit pour Jojo

Son geste généreux à l'égard des victimes de la tempête Alex a rapidement fait le buzz à Nice à tel point que de nombreuses personnes ont tenu à le remercier. Ainsi, alors qu'un emploi lui a été proposé au service propreté de la ville, un logement lui a également été accordé via l'association Café suspendu. Une très bonne nouvelle pour cet homme qui n'a malheureusement pas eu de chance dans la vie. Né à Craiova, dans le sud-ouest de la Roumanie, il a été abandonné puis a grandi dans un orphelinat, sous le règne du dictateur Ceausescu. Jojo a quitté son pays d'origine pour travailler un temps en Italie, avant de rejoindre la France en 2017.