Un serpent sur une plage des Sables-d’Olonne (Vidéo)

VIBRATION
Panique à la plage !
Crédit: Freddy Le Marginal / Facebook

25 avril 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

Panique à la plage ! Un habitant des Sables-d'Olonne s'est retrouvé nez à nez avec un serpent dangereux.

Rencontre inattendue à Sauveterre, aux Sables-d’Olonne. Lundi dernier, celui qui se fait appeler Freddy Le Marginal sur Facebook profite paisiblement du soleil sur sa serviette de plage. Soudain, il aperçoit une silhouette étrange dans le sable. En regardant de plus près, il réalise qu’il se trouve juste à côté d’un serpent bel et bien vivant. À trois mètres de sa serviette précisément.

Ni une ni deux, le Sablais s’improvise vidéaste et filme le reptile qui se déplace sur le sable. Publiées sur la page Facebook « On vit au Sables d’Olonne », les deux vidéos de Freddy (ci-dessous) sont aussitôt devenues virales. Dans les commentaires, les internautes, aussi bien les locaux que les touristes, sont surpris, amusés et inquiets à la fois.

Selon Ouest-France, il s’agit d’une vipère aspic, une race dont la morsure peut être dangereuse. Il est donc important de rester prudents sur la plage de Sauveterre qui, cachée au milieu de la forêt domaniale, a gardé son côté sauvage et est très prisée des surfeurs Vendéens, d’après le site officiel des Sables-d’Olonne.