Un surfeur échappe de peu à une attaque de requin grâce à un drone (vidéo)

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

12 octobre 2020 à 16h30 par A.L.

L'ancien surfeur professionnel australien Matt Wilkinson a échappé de peu à une tragédie ce mercredi 7 octobre. En effet, alors qu'il surfait tranquillement en pleine mer, des sauveteurs l'ont averti grâce à leur drone qu'un requin s'approchait dangereusement de lui.

Matt Wilkinson a échappé au pire ! Ce mercredi 7 octobre, cet ancien surfeur professionel nageait sur sa planche dans les eaux de Nouvelle-Galles du Sud en Australie. L'homme ne s’est alors pas rendu compte qu'un grand requin blanc s’approchait de lui, comme le relate le HuffPost. "J’ai entendu des éclaboussures et un bruit et j’ai regardé autour de moi et je n’ai rien vu", a-t-il confié à NSW Surf Lifesavers. Heureuseument, les secours avaient déjà repéré le danger : ils ont prévenu le surfeur grâce à leur drone, l'invitant à se mettre au plus vite à l'abriMatt Wilkinson, qui a entendu l’avertissement, a donc regagné la plage au plus vite. Dans la précipitation, il n'a même pas vu le requin qui n’était plus qu’à quelques centimètres de sa jambe...

"Je me sens reconnaissant et tout bizarre en même temps", a-t-il confié à l’équipe de la Surf Life Saving NSW. "Mais je suis surtout heureux qu’il ait décidé de ne pas s’occuper de moi !", a-t-il ajouté. Pour rappel, l’Australie est un des pays où les attaques de requins sont les plus fréquentes.

I