Info locale

Un week-end prolongé qui s’annonce chargé sur les routes

14 août 2019 à 16h06 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Bison Futé

Les vacances d’été touchent bientôt à leur fin, et comme chaque année, le week-end du 15 août est chargé sur les routes. Bison Futé annonce une circulation très difficile, dans le sens des retours, pour samedi.

Si la circulation s’annonce plutôt calme pour ce jeudi 15 août, jour férié, elle va se densifier à partir de vendredi. Sans surprise, c’est principalement dans le sens des retours que les routes seront chargées. La journée est classée en rouge par Bison Futé, pour le sud-est de la France, et en orange pour le reste du territoire. Il est conseillé d’éviter l’A10 à hauteur de Bordeaux, de 11h à 18h, l’A7 entre Orange et Lyon de 9h à 19h, l’A9 entre Narbonne et Montpellier de 10h à 17h, et l’A62 entre Toulouse et Bordeaux de 11h à 17h.

Les automobilistes devront également s’attendre à des ralentissements voire des bouchons aux abords des grandes villes, comme Poitiers, Tours, Orléans, et bien sûr Paris.

La journée de ce samedi 17 août s’annonce plus difficile encore. Dans le sens des départs, Bison Futé voit rouge au sud, et orange au Nord. Dans le sens des retours, toute la France est en rouge, ce qui annonce une circulation très difficile.  Tous les grands axes devraient être chargés, quelque soit l’heure. Si vous le pouvez, il est conseillé de prendre la route plutôt dimanche, où la journée est classée verte dans le sens des départs, orange et rouge (en Rhône-Alpes) dans le sens des retours.

Toutes les prévisions sont à retrouver, dans le détail, sur le site de Bison Futé