Une Angevine a lancé une plateforme dédiée au portage physiologique

VIBRATION
Mélody Pigot a lancé une plateforme dédiée au portage physiologique.
Crédit: Keep Them Close

23 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Mélody Pigot accompagne depuis 6 ans, à Angers (Maine-et-Loire), les parents qui veulent se lancer dans le portage physiologique de leur enfant. Après le premier confinement, l'Angevine a décidé de lancer une plateforme dédiée.

La pratique du portage d’un bébé est vieille comme le monde. Et pourtant, depuis de nombreuses années maintenant, elle a été remplacée par la poussette, petit « bijou de technologie » qui soulage bon nombre de parents, il faut l’avouer.

Mais depuis quelques années, le portage est revenu à la mode, faisant même dorénavant partie intégrante du monde de la puériculture. Les outils mis à disposition des parents sont même très variés. Il y en a pour tous les goûts, et ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver.

Location et ateliers

C’est là que Mélody Pigot intervient. Cette Angevine se consacre depuis 6 ans à l’accompagnement des parents dans l’apprentissage du portage physiologique. Après le premier confinement, elle a décidé de lancer « Keep the close », une plateforme de location de portage. Objectif : permettre aux parents d’essayer avant d’investir. Explications de Mélody Pigot :

 

Écouter le podcast

 

Outre la location de moyens de portage, Mélody prodigue également ses conseils au cours d’ateliers, à distance ou en présentiel. Et cela va bien plus loin qu’un simple apprentissage pour nouer une écharpe :

 

Écouter le podcast

 

Pour la location de moyens de portage, comptez en moyenne 25 euros par mois. Keep Them Close propose également ces outils à la vente. Et pour participer à un atelier, rendez-vous également sur la plateforme.