Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une Angevine lance des jeux de société pour parler sexualité

14 novembre 2019 à 07h20 Par Etienne Escuer
Des jeux de société pour parler sexualité avec les ados.
Crédit photo : Sexploration / Topla

Pas toujours simple de parler sexualité avec des adolescents… Une Angevine a donc décidé de créer des jeux de société pour évoquer la thématique plus facilement.

Des jeux de société pour parler sexualité ! C’est l’initiative lancée par une jeune illustratrice angevine de 23 ans, Claire Vimont, dans le cadre de son projet de fin d’étude. Elle a décidé de créer Sexploration, cinq jeux, l’un de plateau, les quatre autres de cartes, sur le consentement, l’orientation sexuelle, les infections sexuellement transmissibles ou encore la contraception.

En effet, pas toujours simple d’aborder le thème de la sexualité avec des adolescents, d’autant plus qu’un établissement scolaire sur quatre ne met aucune action en place en matière d’éducation à la sexualité. Claire Vimont a d’ailleurs remarqué qu’il existait peu d’outils mis à disposition des collèges, lycées et associations sur le sujet :

 

Écouter le podcast

 

Ludique et pédagogique

Le jeu de société est donc un bon moyen d’évoquer la sexualité. De manière à la fois ludique et pédagogique, poursuit Claire Vimont :

 

Écouter le podcast

 

Les jeux sont conseillés à partir de 12 à 14 ans. Ils s’adressent aux familles mais aussi aux établissements scolaires et aux associations, explique l’illustratrice angevine :

 

Écouter le podcast

 

Après une campagne de financement participatif, Sexploration devrait être mis en vente à la mi-décembre sur le site de la maison d’édition Topla. Les jeux coûteront 12€90 chacun.