Une application pour activer les sous-titres quand on mange des chips ! (Vidéo)

VIBRATION
Quand la technologie fait des miracles...
Crédit: Pixabay

14 mars 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Une célèbre marque de chips vient de lancer une application spéciale qui s'active dès que vous mangez des chips. Explications.

Les chips, probablement l’un des snacks préférés dans le monde. Surtout devant une vidéo, un film ou une série. Mais il est souvent difficile d’entendre ce qui se passe autour de soi lorsqu’on mastique des chips. Oui, ça croustiiiille fort ! Lay’s, la célèbre marque de chips, a trouvé une astuce pour nous permettre de savourer nos chips tout en continuant à regarder du contenu : lancer une application qui s’active automatiquement lorsque vous commencer à grignoter. Ca paraît fou, et pourtant, c’est bien réel et ça fonctionne.

Dans une vidéo de présentation (ci-dessous), la marque lève donc le voile sur « Lay’s Crispy Subtitles ». Il s’agit d’une extension Google spécialement conçue pour Youtube à télécharger et à installer sur votre ordinateur. « Nous avons enregistré des bruits de chips à travers le monde. Au Viet Nam, aux Etats-Unis, au Portugal, en France et plus encore. Pour un total de 178 heures de bruits de chips à analyser. Ainsi, dès que vous regardez YouTube et que vous manipulez des chips, les sous-titres apparaissent. C’est aussi simple que ça ! », explique la marque.