Une cagnotte pour financer un logement pour sans-abri à Angers

VIBRATION
Toit à Moi lance une cagnotte pour financer un logement pour sans-abri à Angers
Crédit: "Toit à moi" - Mathou

27 janvier 2021 à 15h03 par Alicia Méchin

L'association Toit à moi, présente à Angers, a lancé une cagnotte pour récolter des dons. Ils serviront à financer un logement pour les sans-abris.

L’association est née à Nantes il y a 14 ans, et s’est déployée dans plusieurs villes de France, dont Angers, qu’elle a investi il y a trois ans. Depuis sa création, elle a alors financé 32 appartements en France, et sorti de la rue 75 personnes. Elle prévoit alors d’investir dans un nouveau logement, à Angers, et a donc besoin pour cela de généreux donateurs.

 

Jusqu’au 8 février, une campagne de financement participatif est mise en ligne sur la plateforme Hello Asso, pour financer un cinquième logement pour sans-abri à Angers. Le défi est de trouver 120 parrains et marraines ; des donateurs mensuels qui verseraient en moyenne 20 euros (défiscalisables). Écoutez Bastien Raine, de l’association Toit à moi :

 

Écouter le podcast

 

Les sans-abris logés par l’association sont alors locataires du logement. Un accompagnement sur mesure leur est proposé, qui peut aller de deux à quatre ans. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 1 400 euros ont déjà été récoltés. Si vous souhaitez participer à cette campagne de financement participatif, rendez-vous sur la plateforme Helloasso.com.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.
I