Une candidate d’American Idol fait un malaise sur scène (Vidéo)

VIBRATION
La scène est choquante !
Crédit: Capture d'écran American Idol / ABC

28 mars 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Juste après sa prestation en duel sur la scène du télé-crochet American Idol, une candidate s'est écroulée sur scène. La scène a choqué les téléspectateurs.

Diffusée depuis le mois de février dernier sur la chaîne ABC, la 19ème saison du télé-crochet American Idol cartonne. Après les auditions, les candidats sélectionnés à travers tout le pays s’affrontent désormais lors de duels face au jury composé de Lionel Richie, Katy Perry et Luke Bryan. Lundi dernier, les téléspectateurs ont assisté à une scène traumatisante…

Deux candidates se présentent sur scène pour interpréter Tell him de Céline Dion et Barbara Streisand. À l’issue de leur prestation, alors que Lionel Richie prend la parole pour livrer le verdict du jury, la candidate Funke Lagoke fait un malaise et s’écroule sur scène, tapant violemment sa tête au sol (vidéo ci-dessous). Katy Perry reste d’abord tétanisée, puis la star fond en larmes, tandis que ses deux acolytes se ruent sur la scène pour assister les équipes de production dans les premiers gestes de secours. Les pompiers prennent ensuite le relais et transportent la jeune femme à l’hôpital. Tout le monde est sous le choc !

Quelques instants après la diffusion de l’épisode, la production de l’émission publie un communiqué officiel pour rassurer le public : « Funke a été soignée pour une déshydratation. Elle sera de retour pour la suite du concours ». Mais aujourd’hui, la jeune femme regrette que la séquence de sa chute n’ait pas été coupée au montage. « En tant qu’artiste, on veut être mis en valeur de la meilleure des façons et je n’arrête pas de me dire que je vaux tellement plus que ma chute », a-t-elle déclaré dans un Live Instagram. Depuis, elle a reçu le soutien de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.