Une exposition pour (re)découvrir les anciennes collections des Musées de Sens
Publié : 29 novembre 2019 à 7h20 par Etienne Escuer
Les Musées de Sens proposent une exposition sur les anciennes collections des cabinets de curiosité de la ville.
Une idée de sortie à Sens : une exposition est proposée à l’Orangerie des Musées, à partir du 30 novembre. Elle s’intitule « La chambre des merveilles, les cabinets de curiosités de A à Z ». 700 pièces sur les 4.000 des anciens cabinets de curiosité des Musées de Sens sont présentées. Que sont les cabinets de curiosité ? Réponse de Nicolas Potier, le conservateur des Musées :
Les visiteurs pourront (re)découvrir les anciennes collections des musées, qui ne sont plus accessibles au grand public depuis une trentaine d’années, poursuit Nicolas Potier. Lors de son arrivée de la ville, il avait constaté une forte demande pour revoir ces collections :
Des collections d’archéologie, d’histoire naturelle avec des oiseaux naturalisés et des insectes, ou encore d’arts premiers des anciennes colonies françaises sont à découvrir. Elles sont détaillées par Nicolas Potier :
L’exposition sera visible du 30 novembre au 20 avril à l’Orangerie des musées. Plus d’informations sur le site des musées de Sens.