Info locale

Une exposition pour (re)découvrir les anciennes collections des Musées de Sens

29 novembre 2019 à 08h20 Par Etienne Escuer
Les Musées de Sens proposent de découvrir leurs anciennes collections.
Crédit photo : Clichés - Musées de Sens - E. Berry

Les Musées de Sens proposent une exposition sur les anciennes collections des cabinets de curiosité de la ville.

Une idée de sortie à Sens : une exposition est proposée à l’Orangerie des Musées, à partir du 30 novembre. Elle s’intitule « La chambre des merveilles, les cabinets de curiosités de A à Z ». 700 pièces sur les 4.000 des anciens cabinets de curiosité des Musées de Sens sont présentées. Que sont les cabinets de curiosité ? Réponse de Nicolas Potier, le conservateur des Musées :

 

Écouter le podcast

 

Les visiteurs pourront (re)découvrir les anciennes collections des musées, qui ne sont plus accessibles au grand public depuis une trentaine d’années, poursuit Nicolas Potier. Lors de son arrivée de la ville, il avait constaté une forte demande pour revoir ces collections :

 

Écouter le podcast

 

Des collections d’archéologie, d’histoire naturelle avec des oiseaux naturalisés et des insectes, ou encore d’arts premiers des anciennes colonies françaises sont à découvrir. Elles sont détaillées par Nicolas Potier :

 

Écouter le podcast

 

L’exposition sera visible du 30 novembre au 20 avril à l’Orangerie des musées. Plus d’informations sur le site des musées de Sens.