Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une femelle labrador donne naissance à un chiot vert ! (Photo)

18 octobre 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
"On aurait dit un chiot extraterrestre !"
Crédit photo : La Nuova Sardagna

Un chiot labrador est né avec un pelage tout vert. Oui, VERT. Il ne s’agit pas d’une blague, mais bel et bien d’un phénomène rare et naturel. Explications.

Incroyable mais vrai ! Le 9 octobre dernier, en Italie, une chienne labrador a donné naissance à cinq chiots. Une portée en bonne santé. Mais l’un des bébés est né tout vert. Oui, VERT. Les maîtres, un couple de gérants d’une exploitation agricole en Sardaigne, ont d’abord pensé que l’animal s’était simplement roulé dans l’herbe où sa mère avait mis bas quelques minutes plus tôt. Sauf qu’en touchant son pelage, ils se sont rapidement rendu compte que celui-ci était bel et bien vert (photo ci-dessous).

« UN CHIEN EXTRATERRESTRE ! »

« On aurait dit un chien extraterrestre ! », confient les époux à La Nuova Sardegna. Après quelques recherches sur Internet, ils ont pu constater qu’il s’agissait d’un phénomène très rare, mais tout à fait naturel. Et surtout, que ce n’était pas un cas isolé, car des naissances identiques ont été recensées en 2012 et 2014 en Angleterre et en Espagne.

UN PHÉNOMÈNE RARE, MAIS NATUREL

La biliverdine, une substance verte contenue dans la bile, peut se mélanger au liquide amniotique pendant la naissance et ainsi colorer le pelage du chiot le plus « faible » de la portée. Toutefois, il n’y a aucune conséquence pour sur la santé de l’animal. D’ailleurs, la couleur verte devrait s’estomper et totalement disparaître avec le temps. Le petit labrador vert a tout naturellement été baptisé Pistache…