Insolite

Une femme s’endort et se réveille seule dans l'avion

24 juin 2019 à 17h35 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Abandonnée dans un avion, une femme a passé plusieurs heures, seule dans le noir et dans le froid. Récit.

Il s’en passe des choses dans les avions, ces jours-ci… Après la femme qui a ouvert l’issue de secours pensant se rendre aux toilettes, une autre femme a vécu une drôle de mésaventure à bord d’un avion. Cette fois-ci, les faits se sont déroulés sur un vol de la compagnie Air Canada reliant Québec City à Toronto, le 9 juin dernier. Un vol de 90 minutes.

Comme le relate le site CBS News, la passagère, Tiffani Adams, s’est endormie sur son siège. Lorsqu’elle s’est réveillée plusieurs heures plus tard, elle s’est rendue compte qu’elle était seule dans la cabine de l’avion. Plus aucun passager. Plus aucun membre d’équipage. Elle s’est alors saisie de son téléphone pour appeler une amie. De justesse, puisque la batterie de son téléphone était faible et que ce dernier n’a pas tardé pas à s’éteindre.

La passagère a passé « plusieurs heures dans le noir complet » et était « morte de froid » à bord de l’avion stationné au milieu du tarmac, raconte le post Facebook de son amie. « J’ai pensé que je faisais un cauchemar, car, sérieusement, comment cela peut-il se produire ? », confie la victime. Elle explique ensuite avoir pu trouver une lampe torche dans le cockpit, puis avoir ouvert l’une des issues de secours de l’avion.

Seul hic, à ses pieds, le vide. Plus de 15 mètres la séparent du sol (rappelons que l’avion est au beau milieu du tarmac !). Par chance, elle parvient à attirer l’attention d’un bagagiste, passant dans les parages. La compagnie aérienne s’est excusée et une enquête est actuellement en cours afin de déterminer comment et pourquoi la passagère s’est retrouvée seule dans un avion.