Musique

Une horrible statue d'Ed Sheeran installée à Moscou fait le buzz (photos)

22 juillet 2019 à 08h25 Par A.L.
Crédit photo : Ed Sheeran

Haute de cinq mètres, cette gigantesque sculpture d’Ed Sheeran érigée dans un parc de Moscou a laissé les fans sceptiques.

Ed Sheeran ne cesse de régaler ses fans. Tandis que le chanteur britannique a fait son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai, ou encore Bruno Mars - Ed Sheeran a chanté pour la première fois en Russie ce 19 vendredi juillet dernier. Pour l'occasion, en l’honneur de sa venue, et ce pour une durée indéterminée, la plateforme de musique en ligne Yandex Music et Warner Music Russia ont installé une statue de cinq mètres de hauteur à l’effigie du chanteur, dans l’un des lieux les plus connus de Moscou, le parc Gorky.

Si l’idée paraît saugrenue, elle l’est d’autant plus que la statue n’est franchement pas flatteuse pour Ed Sheeran. En effet, l’interprète de Shape of You apparaît en position allongée sur le côté, lunettes de soleil sur le nez, avec une chemisette blanche recouverte de son nom, des chaussettes blanches et un short rouge. Si l’entreprise russe incite les promeneurs à affubler le chanteur de nouveaux tatouages en taguant la statue et à se prendre en photo devant l’édifice pour les publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #HiEd, les fans de l’artistes sont restés dubitatifs face au look de la statue jugée sexy mais "effrayante". Sans surprise, la twittosphère a vite réagi, certains internautes étant plus perplexes que d’autres. "Je ne peux pas dire que c’est la chose la plus bizarre que j’aie faite à Moscou, mais... c’est quand même quelque chose", écrit une femme.

Un buzz mitigé à l'égard d'Ed Sheeran qui vient d’être nommé comme étant le cinquième artiste le plus riche du monde par le magazine Forbes avec des revenus estimés à 110 millions cette année.