Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une lettre d'amour arrive avec 72 ans de retard.

16 mai 2017 à 13h21 Par Rédaction

Allen Cook et sa fille rénovaient leur maison dans le New Jersey lorsqu'ils ont aperçu une vieille enveloppe datant de 1945, dans une fissure du plafond

C’est en faisant des travaux dans leur maison à Westfield, dans le New Jersey, qu’Allen Cook et sa fille ont trouvés une lettre, jaunie, datée du 4 mai 1945. Dans cette lettre, une femme, prénommée Virginia, adressait des mots d’amour à son mari, Rolf Christoffersen, un marin Norvégien.

Touchée par cette histoire, la fille d’Allen, Melissa, a décidé de retrouver le destinataire de la lettre. Elle a cherché ce nom sur internet et a finalement trouvé le fils de ce dernier qui habitait en Californie. Elle est entrée en contact avec lui pour lui faire part de leur découverte. « Melissa m’a demandé où j’avais grandi et je le lui ai dit. Elle m’a alors parlé de la lettre », a raconté Rolf Christoffersen le fils, 66 ans.

Rolf Christoffersen, le père, a finalement reçu la lettre par l’intermédiaire de son fils. Il a découvert une émouvante lettre d’amour de sa femme, 72 ans après qu’elle lui ait envoyé. « Je t’aime Rolf, comme j’aime le soleil chaud, et c’est ce que tu es dans ma vie, le soleil autour duquel tout le reste tourne pour moi », avait-elle écrit.

Un moment fort et magnifique pour cet homme de 96 ans, puisque sa femme était décédée depuis six ans. « J’étais tellement surpris après toutes ces années. J’étais très content d’apprendre l’existence de cette lettre. Je suis toujours très émotif », a reconnu Rolf. Une histoire magnifique.