Une marche blanche en hommage au bébé de 9 mois décédé à Ladon

VIBRATION
Une marche blanche en hommage au bébé de 9 mois décédé à Ladon
Crédit: Pixabay

26 juillet 2021 à 9h42 par Alicia Méchin

Un bébé de 9 mois est décédé le 19 juillet dernier, à Ladon (Loiret), probablement tué par les coups de sa mère de son beau-père. Une marche blanche est organisée ce mardi 27 juillet.

L’enquête est encore en cours, pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le 19 juillet dernier, la mère du nourrisson a appelé les secours, alors que ce dernier se trouvait dans un état préoccupant. Hospitalisé à Tours, il est décédé quelques heures plus tard. Dans la foulée, la mère et le beau-père de l’enfant ont été placés en garde à vue.

Une information judiciaire a été ouverte le 21 juillet à l’encontre du couple, pour violences volontaires ayant entrainé la mort sur mineur de 15 ans par ascendant. Selon les premiers éléments, le nourrisson était victime de violences régulières.

 

Une minute de silence

 

Comme le relaie La République du Centre, une marche blanche est donc organisée ce mardi 27 juillet, à 19 heures, à l’initiative d’une voisine, et du père de l’enfant. Le rendez-vous est donné sous la halle de Ladon. Les participants sont invités à venir habillés en blanc, et à déposer des fleurs ou des bougies. Une minute de silence sera réalisée en mémoire au petit garçon.

 

I