L'Equipe du Matin Vibration

Une mère sauve la vie de sa fille grâce à une photo !

23 avril 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Les parents ont l'habitude de prendre des dizaines de photos de leurs enfants. Mais pour cette maman, une des nombreuses photos qu'elle a prises a permis de sauver la vie de sa fille. Explications.

Elly Smith est une Américaine habitant dans l'Oregon, aux États-Unis. Alors qu'elle avait pour habitude de prendre de nombreuses photos de sa fille, Gracie, elle remarque un défaut sur l'une d'elle. Alors que sa fille a deux ans, Elly remarque une trace blanche sur l'oeil de Gracie, sur la photo qu'elle vient de prendre. Convaincue qu'il ne s'agit pas d'un reflet quelconque, elle se rend chez un médecin pour vérifier que sa fille va bien.

Une opération immédiate pour guérir

L'ophtalmologiste lui apprend alors que Gracie souffre de rétinoblastome, un cancer extrêmement rare chez l'enfant. Elly emmène alors son bébé à Philadelphie pour qu'elle rencontre des chercheurs spécialisés. Elle apprend grâce aux spécialistes, que 10 tumeurs se sont déjà développées sur l'oeil de l'enfant, et qu'il faut l'opérer dès le lendemain. L'équipe médicale décide alors de retirer l'oeil de Gracie puis de lui faire suivre des séances de chimiothérapie. 

Grâce à la vigilance de cette jeune maman, Gracie est aujourd'hui âgée de 5 ans et se porte très bien. Elle est en rémission et vit désormais avec une prothèse, qu'elle surnomme "oeil magique". Elle en est d'ailleurs extrêmement fière !