Une pétition contre la chasse après 18 heures en Indre-et-Loire

VIBRATION
Image d'illustration / Une pétition contre la chasse après 18 heures en Indre-et-Loire
Crédit: Pixabay

17 février 2021 à 15h34 par Alicia Méchin

Une pétition a été mise en ligne, pour protester contre la levée du couvre-feu pour les chasseurs d'Indre-et-Loire. Ces derniers sont autorisés, par arrêté préfectoral, à chasser le gros gibier, après 18 heures.

La préfecture d’Indre-et-Loire a autorisé le 5 février dernier la levée du couvre-feu pour les chasseurs du département, estimant qu’il était plus important qu’ils opèrent leur mission d’intérêt général liée à la régulation du grand gibier. Il n’en fallait pas plus pour indigner les internautes, et notamment le groupe Facebook « Contre la chasse », qui a décidé de lancer une pétition, sur le site mesopinions.com.

La pétition, comme le relaie La Nouvelle République, vise à réclamer le couvre-feu obligatoire pour les chasseurs. « Pourquoi les chasseurs auraient-ils un passe-droit, ne sont-ils pas concernés par la propagation de la pandémie comme les non chasseurs ? La destruction de la faune est-elle une priorité en Indre et Loire en ces temps ? », peut-on lire sur la page de cette pétition. Elle a recueilli, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 46 000 signatures.

I