Une propriétaire contrainte de reloger ses locataires malgré les 20.000 euros de loyers impayés

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

8 mars 2021 à 12h33 par A.L.

La propriétaire d'une maison située dans la ville des Ageux, dans l'Oise, a été forcée de reloger ses locataires mauvais payeurs.

Cette propriétaire d'un pavillon des Ageux, dans l'Oise, vit une situation totalement grotesque. Ses locataires, qui vivent dans sa maison depuis 2016, ne paient plus de loyers depuis deux ans. Ils ont été condamnés par la justice à verser plus de 20 000 euros de loyers. Et pourtant, la propriétaire vient d'être contrainte de les reloger car la maison fait l'objet de plusieurs arrêtés d’insalubrité après que les locataires aient saisi l'Agence régionale de santé, qui a jugé le logement insalubre. 



"Ils ont volontairement déterioré le bien"



Selon la loi, la propriétaire est dans l'obligation de les reloger en attendant les travaux, et ce à ses frais. "Le problème c'est qu'ils ont volontairement déterioré le bien pour ne pas être expulsés", a expliqué la propriétaire au Parisien. Cette dernière n'est  d'ailleurs pas la seule à être fatiguée par toute cette histoire. Plusieurs voisins ont en effet déposé plainte pour nuisances sonores et dépôt d'ordures dans la rue.


Face aux insultes et menaces de la part des locataires, le voisinage a même lancé une pétition, envoyée à la préfecture et demandant leur expulsion. Un courrier resté aujourd'hui sans réponse.