Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une recyclerie ouvre ses portes à la Ferté-Bernard !

26 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Coup d'Main Service

La recyclerie « Le grenier de l’Huisne » va ouvrir ses potes le 4 mai prochain, rue du 4 septembre à la Ferté-Bernard. Le projet est lancé par une association d’aide à l’insertion.

« Donner malin, acheter utile », voici le slogan de ce nouveau projet, porté par Coup d’Main Service. L’association a en effet voulu ajouter une corde à son arc dans son combat pour l’insertion ; le tout, en y ajoutant un aspect environnemental et sociétal. La recyclerie se veut être un lieu de rencontre, permettant de créer du lien social. Mais ce sera, avant toute chose, un lieu où les objets trouveront une seconde vie ! Explications de Marie-Odile Delille, chargée de développement de la recyclerie :

 

Écouter le podcast

 

Pour mener à bien ce projet, quatre personnes ont été embauchées en CDDI (Contrat à durée déterminée d’Insertion), en tant que « valoristes ». À terme, elles seront sept :

 

Écouter le podcast

 

Les personnes qui le souhaitent, sont alors invités à donner les objets (en bon état) dont elles ne se servent plus à l’atelier, situé rue du Moulin à Tan à la Ferté Bernard (dépôts les mardis et jeudis). La boutique, située dans les anciens locaux du Mutant, ouvrira quant à elle le premier samedi de chaque mois, de 10h à 17h30, et les mercredis et vendredis après-midis, de 14h à 17h30.