Une start-up dévoile une encre de tatouage qui disparaît naturellement en quelques mois

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

28 avril 2021 à 15h39 par A.L.

Ephemeral, une start-up new-yorkaise, a développé une encre capable de se dissoudre naturellement entre 9 et 15 mois après le tatouage.

Qui n'a jamais rêvé de se faire faire un vrai tatouage éphémère ? Ephemeral, une entreprise située à New York, vient de trouver la solution qui ravira les indécis. Au programme : une encre composée de polymères biodégradables qui se dissout naturellement entre 9 et 15 mois après injection réalisée selon le même procédé qu'un tatouage classique.

Peur de l'engagement

Comme de nombreuses personnes qui n'osent pas sauter le pas, Josh Sakhai, l’un des trois co-fondateurs d’Ephemeral, désirait à l'époque un tatouage permanent lors de ses études à l'université NYU. "Mais j’avais peur de m’engager", a-t-il confié à l'AFP. C'est alors que lui vint l’idée d’un tatouage temporaire grâce à une encre évanescente trouvée après avoir testé 50 formulations dans un laboratoire maison, à Milford dans le Connecticut, en collaboration avec des dermatologues. 

Tandis que cette encre "magique" est réalisée uniquement à partir de composants déjà autorisés par la Food and Drug Administration (FDA), seule la couleur noire est pour le moment disponible. "Nous rendons possible le tatouage pour toute une nouvelle clientèle qui n'aurait pas voulu d'un tatouage permanent", a déclaré Josh Sakhai. "Cela élargit les possibilités pour la communauté du tatouage traditionnel", a-t-il ajouté.

Pour information, le prix d'un tatouage éphémère oscille entre 175 et 400 dollars chez Ephemeral Tattoo.

I