Venez rencontrer le gouvernement !

VIBRATION
Crédit: wikimedia - Stéphane Travert

16 mai 2018 à 5h43 par Diane Thibaudier

Stéphane Travert est attendu dans l'Indre ce jeudi 17 mai. Le ministre de l'Agriculture doit notamment participer à une table ronde publique.

Ce jeudi 17 mai, un an jour pour jour après la nomination du gouvernement, chacun des ministres se rendra dans un département différent pour des rencontres avec les habitants. En région Centre-Val de Loire, l'Indre, l'Eure-et-Loir et l'Indre-et-Loire accueilleront l'un des membres du gouvernement demain.

La ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, est attendue à Panzoult (37) et le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard, à Chartres (28). De son côté, Stéphane Travert, doit se rendre à l'usine Barilla de Montierchaume (36) ce jeudi après-midi. 

Des rencontres publiques pour les habitants

Le ministre de l'agriculture doit ensuite rencontrer des producteurs du département, et notamment des céréaliers. Enfin, une table ronde publique est prévue ce jeudi en début de soirée en présence de Stéphane Travert. Chacun peut y participer, mais il faut s'inscrire sur le site du gouvernement. La rencontre aura lieu à la salle des Planches de Saint-Maur à 19h30.

Outre le Centre-Val de Loire, d'autres régions accueilleront des membres du gouvernement ce jeudi 17 mai. Laura Flessel, la ministre des sports, est attendue dans l'Essonne par exemple. La Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, doit se rendre dans les Pays-de-la-Loire, en Vendée.

I