Vierzon : le centre-ville difficilement accessible ce vendredi pour le départ du Tour

VIBRATION
Les coureurs s'élanceront demain midi rue du Général de Gaulle.
Crédit: Wikipedia Commons

1er juillet 2021 à 7h52 par Guillaume Pivert

La Grande Boucle partira de Vierzon ce vendredi 2 juillet. Certaines rues seront interdites à la circulation et au stationnement.

Les automobilistes vierzonnais vont devoir prendre leur mal en patience ce vendredi. C’est une première, la ville accueille le départ de la 7e étape du Tour de France. Il sera donné rue du Général de Gaulle, les coureurs traverseront ensuite la ville sur un peu plus de sept kilomètres. Pour accueillir de façon optimale l’organisation, les équipes et la caravane, des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place.

 

Dès ce jeudi 12h et jusqu’à demain 18h, le stationnement et la circulation seront interdits place de la Libération, rue du Général de Gaulle, rue Desmoulins, rue Miranda de Ebro et place du cirque national Amédée. Les riverains devront se garer rue de Jérusalem.

 

Il sera également difficile de se garer. Des parkings seront toutefois ouverts à la Noue, au stade Brouhot, à la piscine, rue du Jonc, au stade Barran à la Genette et au cinéma Lumière. Des places supplémentaires pourraient être disponibles en fonction de la météo chemin du Verdin, rue Rousseau, rue Anatole France, rues Pradat, rues de Jérusalem et Boitard.

 

Des navettes seront également mises en place à partir de 6h45 pour rejoindre le centre-ville depuis différents quartiers.

 

Un contournement périphérique de la ville sera mis en place.

Enfin, des animations sont prévues un peu partout, sur les places du cirque national Amédée et de l’Hôtel de Ville, notamment.

Les coureurs s’élanceront demain midi en direction du Creusot (Saône-et-Loire) pour la plus longue étape de la course depuis 2000 (248 km).