Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Voici les 7 phrases plus importantes qu’un « Je t’aime »

08 octobre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
En amour, certaines phrases sont plus importantes qu'un "je t'aime".
Crédit photo : Pixabay

« Je t’aime », trois mots remplis d’émotion. Dans une relation amoureuse, ces mots sont perçus comme un aboutissement, la preuve ultime que l'autre nous aime. Pourtant, d'autres phrases sont bien plus importantes.

Selon une étude réalisée par Santeplusmag, 7 phrases ont été jugées « plus importantes » qu’un « je t’aime » pour déclarer ses sentiments et son amour.

  • je serai toujours à tes côtés : est peut-être la phrase la plus rassurante que quelqu’un puisse nous dire.
  • Je te soutiens quoique tu fasses : est parfaite pour attiser la confiance en soi de l’autre. Elle exprime un amour, un soutien et une présence inconditionnelle.
  • Tu as changé ma vie : peut paraître inutile à dire, car totalement logique, mais loin de là ! Il s’agit sûrement de la phrase la plus touchante.
  • J’ai besoin de toi à mes côtés : est la parfaite preuve de l’attachement d’une personne.
  • Ne change surtout pas : est parlante de sens : « j’aime tout ce que tu es, tout ce que tu dégages, tes qualités comme tes défauts »
  • Veux-tu la dernière part de gâteau ? (ou tout autre met dont vous êtes partisans tous les deux) : pour prouver son dévouement. L’amour que je te porte est plus important que celui que je me porte. Ton bonheur est mon bonheur.
  • Veux-tu te marier avec moi ? (ou : veux-tu avoir des enfants avec moi ?) : est considéré comme la preuve ultime de l’officialisation de l’amour. « avec toi, je n’ai pas peur de l’engagement ».