L'Equipe du Matin Vibration

Voici les cocktails à privilégier pour ne pas grossir cet été !

10 juillet 2019 à 06h45 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les vacances sans cocktail, c’est comme une raclette sans fromage ! Mais puisqu’allier cocktails à gogo et corps de rêve n’est pas évident, on vous liste les boissons à privilégier cet été pour ne pas (trop) grossir !

En vacances, ou même le soir en sortant du travail, on aime tous siroter un cocktail en terrasse. Mais problème, les boissons alcoolisées que nous aimons sont parfois très caloriques. Grâce à nous, vous allez pouvoir choisir votre cocktail en fonction de ses calories, et toujours avec modération évidemment.

Un Spritz plutôt qu'un Mojito !

Sans surprise, le Cosmopolitain fait partie des cocktails les plus caloriques ! Comptez presque 200 calories par verre, mieux vaut donc ne pas en abuser. Même chose pour le Sex on the beach, composé de vodka, de schnapps à la pêche, de jus d’orange et de cranberries.

La Tequila sunrise n’est pas vraiment mieux. Rafraîchissant certes, mais aussi très calorique. A chaque verre avalé, vous ingurgitez plus de 180 calories.

Les plus classiques Mojito et Pina Colada sont finalement à privilégier. Comptez entre 160 et 170 calories par verre.

Enfin, si vous voulez vraiment choisir le cocktail qui risque le moins de vous faire grossir : prenez  une Margarita (140 calories) ou un Spritz (120 calories).

Et peu importe le cocktail que vous préférez, consommez avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.